BTP

L’industrie de la construction est l’une des industries les plus florissantes du monde. Cette industrie est principalement urbaine et concerne à la fois la préparation et la construction de biens immobiliers.

La réparation de tout bâtiment existant ou la modification de celui-ci relève également de l’industrie de la construction.

Cette industrie peut être classée en plusieurs catégories de base, à savoir

  • Travaux de construction lourds et génie civil
  • La construction de grands projets tels que pont, route, etc. relève de cette catégorie.
  • Construction générale
  • Les travaux de construction qui impliquent la construction de biens immobiliers tels que des actifs immobiliers résidentiels ou commerciaux, etc.
  • Projets de construction impliquant des métiers spécialisés
  • Travaux de construction impliquant la construction d’articles spécialisés, à savoir travaux relatifs à l’électricité, travaux sur bois, etc.

Un domaine en plein essor dans les pays émergents

L’industrie de la construction est une industrie en plein essor et le reste avec la poursuite du processus de développement, en particulier dans les pays en développement. Avec le processus de développement, la migration des personnes a lieu des zones rurales aux zones urbaines. Ce phénomène est surtout observé dans les pays du “tigre asiatique”, la Chine et l’Inde.

Comment assécher un bâtiment après un dégât des eaux ?

Avez-vous récemment été victime d’une inondation ou d’un dégât des eaux ? Au terme de celle-ci, les dégâts causés par les eaux peuvent s’avérer dangereux s’ils ne sont pas traités. Tout bâtiment – lorsqu’il est trop humide devient souvent invivable, inutilisable et insalubre. Ainsi, tout professionnel doit s”interroger sur les différentes méthodes qui pourraient leur permettre d’assécher leur bâtiment. Voici donc quelques techniques d’assèchement après dégât des eaux à connaitre en cas de pépin.

Quelles sont les type de chaussure de sécurité pour femme ?

Pour bien choisir vos chaussures de sécurité, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères, non seulement ceux liés à la sécurité des personnes, comme le choix du niveau de protection et la protection complémentaire attendue, mais aussi des critères d’esthétique et de confort pour les personnes qui vont les porter. Nous verrons aujourd’hui les différents types de chaussures de sécurité pour femme.

Quels sont les risques sur un chantier de construction ?

Nous savons tous que les conditions météorologiques ont des répercussions importantes sur le secteur de la BTP/construction. De mauvaises conditions climatiques ne bénéficient pas professionnels du bâtiment les saisons pluvieuses peuvent ralentir des chantiers entiers en vue des dangers provoqués. Ceci dit, la météo n’est pas le seul risque sur un chantier. Nous résumons ici, les principaux risques sur un chantier de construction.