Innovation

“Innover ou mourir!”, A déclaré Jack Matson, le professeur de l’Université Penn State. Chaque industrie innove, mais toutes n’innovent pas au même rythme. La mesure la plus courante de la capacité d’innovation de l’entreprise et de l’industrie est le nombre de brevets pour lesquels elle demande une année donnée. Outre le nombre de brevets, les autres critères qui jouent un rôle dans la distinction des industries les plus innovantes sont le volume, le succès, la mondialisation et l’influence.

Pour cette raison, les rangs sont principalement dominés par les industries liées à la technologie en raison de la quantité de nouveaux appareils, logiciels et ainsi de suite, qu’ils sont forcés de développer afin de rester en tête de la concurrence

Articles autour de l’innovation industrielle

4 innovations décisives qui ont transformée les PME industrielles

l'innovation B2B

Nous savons tous que le secteur des technologies évolue à un rythme rapide, mais quels sont les exemples concrets de technologies B2B vraiment novatrices? Voici quatre exemples frappants d’innovation B2B. Innovation est un mot qui peut s’avérer difficile à délimiter, surtout lorsque l’on parle du domaine industriel. Nous sommes allés voir des experts terrain et leur avons demandé de nous présenter leur innovation B2B  préférée.

La ministère des armée se dote de l’agence militaire de l’innovation

agence militaire innovation

La ministre française des Forces armées, Florence Parly, a annoncé le 28 août que la création de l’Agence pour l’innovation de la défense prendrait effet le 1er septembre. Elle a nommé M. Emmanuel Shiva, entrepreneur et officier de réserve, premier chef de cette nouvelle formation militaire qui agira au premier plan de la défense nationale indiquant : “M. Emmanuel Shiva est une voix reconnue et incarne ma vision: nous ouvrir à l’économie civile et préférer la soif d’oser à la peur de l’échec.