Marketing Industriel

Le marketing industriel est une forme de marketing qui se caractérise par le type de marché et de produit auquel ils appliquent les principes de base du marketing, puisque son domaine est le secteur industriel, les stratégies de marché devraient viser à mettre en évidence les avantages techniques du produit par rapport à son prix

Articles autour du marketing de l’industrie

PME : quels services externaliser et pourquoi ?

Eternalisation industrie

L’externalisation n’est pas une démarche strictement réservée aux grandes structures internationales. C’est aussi un moyen efficace pour les PME de se décharger de certaines tâches chronophages et moins rentables pour l’entreprise. Quelles sont les fonctions à déléguer à un prestataire externe et pour quelles raisons ? Éléments de réponse.

Que deviennent les pneus usés ? #recyclage

recycler des pneus

Les pneus sont des déchets très courants à recycler dans le secteur industriel. Ils peuvent être transformés en de nombreux objets du quotidien (tapis, sol…), mais leur stockage et leur solidité peut assez vite devenir problématique. Comment fonctionne la méthodologie d’une entreprise de recyclage pneumatique ?

Le secteur industrie du canada recherche des francophones

metier industrie canada

Actuellement, le Canada est une destination privilégiée pour faire carrière dans les métiers de la fabrication industrielle. En effet, l’accord Canada/États-Unis/Mexique décidé lors du dernier sommet du G20 en est pour quelque chose (source). Il permettra une intensification des échanges commerciaux autrefois délétères, car trop concurrentiels, entre l’États-Unis d’Amérique et le Canada. De même, cela renforcerait la relation existante entre les deux pays.