Marketing Industriel

Le marketing industriel est une forme de marketing qui se caractérise par le type de marché et de produit auquel ils appliquent les principes de base du marketing, puisque son domaine est le secteur industriel, les stratégies de marché devraient viser à mettre en évidence les avantages techniques du produit par rapport à son prix

Articles autour du marketing de l’industrie

Emballage alimentaire écologique : une alternative au plastique

De nombreux produits sont encore emballés avec du plastique. Or, il s’agit d’un matériau très polluant et faiblement dégradable, qui se répand sur toute la planète et envahit jusqu’au fond des océans. C’est pourquoi la nécessité d’un emballage écologique, surtout quand il s’agit des aliments, est plus que jamais d’actualité. Nous verrons dans cet article des alternatives crédibles aux systèmes d’emballages traditionnel et particulièrement dans le domaine alimentaire.

5 leviers transformation digitale des industries : ce qu’il faut savoir

L’apport des techniques et spécificités propres au domaine du numérique implique un certain nombre de changements qui ont fini par impacter directement l’activité des entreprises et dans un plan plus large celle des industries. La transformation et la digitalisation des entreprises vont par ailleurs toucher l’offre des produits, mais aussi le fonctionnement du métier en lui-même. Nous verrons ici quel genre de conséquences peuvent être amenées par ces changements et dans quelle mesure il sera possible de les visualiser. Nous verrons aussi quels sont les 5 leviers de la transformation digitale des industries. 

Assistance vidéo : l’optimisation des opérations à distance

Le secteur de l’opération à distance est en pleine mutation grâce à l’essor des nouvelles technologies. Nous passons d’une gestion papier à un suivi numérique. Cet état de fait a permis l’émergence de nouvelles tendances comme le développement du « Field Service Management » et la possibilité de suivre les opérations de terrain à distance.

Le Chief Experience Officer a t-il sa place dans l’industrie ?

Selon une étude menée par Smart Tribune [1], spécialiste des solutions à destination des services clientèle, 97 % des consommateurs considèrent que la qualité du service client est primordiale dans le choix d’une marque. Un chiffre, parmi d’autres, qui montre à quel point le secteur du CRM (gestion de la relation client) a évolué ces dernières années et est devenu un pôle stratégique de la réussite des entreprises. C’est d’autant plus vrai dans le monde de l’industrie où la qualité des relations avec les clients est essentielle (coût de production élevé, innovation constante, concurrence).