Logistique Industrielle

L’organisation du déplacement et de la maintenance des matériaux (matières premières et produits), à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, fait l’objet d’études de logistique industrielle. Le rôle de ce dernier est de surveiller l’efficacité des réseaux de distribution et d’approvisionnement, les modes de manutention et de transport, la localisation des services et la distribution physique des locaux.

Les activités d’un système logistique peuvent être divisées en trois catégories:
1. Emplacement, distribution physique, maintenance, emballage et emballage.
2. Planification de la production et de l’administration des stocks
3. Distribution physique (réception, transport et douane, traitement des commandes)

Articles autour de la logistique dans le secteur industriel

L’épicerie du futur livrera à domicile par véhicule autonome

Alors que DHL développe de nouveaux centres de stockage au Royaume Uni, d’autres société outre atlantiques investissent massivement et font le pari de la livraison autonome pour séduire leurs consommateurs. C’est le cas de la startup GrubMarketfoodstore spécialisé dans le bio aux Etats-Unis – et AutoXindustrie pionnière dans le développement d’un intelligence artificielle pour les véhicule autonomes. Un petit pas pour les clients, un grand pas pour l’industrie de la logistique.

DHL développe de nouveaux centres logistiques au Royaume-Uni

Deutsche Post DHL Group a ouvert un nouveau centre d’exécution au Royaume-Uni. Dans la ville anglaise de Radlett, une superficie d’environ 6500 mètres carrés offre le traitement le jour même pour la région du Grand Londres. DHL exploite déjà un centre d’exécution similaire en Allemagne et travaille actuellement à l’ouverture de tels centres aux Pays-Bas, en Pologne et en Suisse.