Gestion PMI & Industrie

Le professionnel de la gestion gestion industrielle a des compétences technologiques e en gestion et en fiscalité, mais aussi en management applicables au secteur industriel. ces compétences et son savoir lui permettent d’accroître la productivité des processus grâce à l’analyse de leur environnement, en identifiant les possibilités d’amélioration, le développement et la mise en œuvre des solutions complètes et spécifiques axées sur la production de déclarations sur société où il opère.

Nous analyserons dans les articles de cette catégorie, la situation de la productivité des systèmes et les aspects qui contribuent à une meilleure performance des actifs tels que les personnes, les équipements et les infrastructures dans les installations industrielles et les services publics. Il conclut les activités les plus pratiques et les exécute en fonction de leur connaissance de la science, de la technologie et de la gestion.

Articles autour de la gestion de PMI et Industrie

Travail posté : des risques bien réels pour la santé des travailleurs

Les horaires 3×8 sont souvent mis en place par les entreprises, qui fonctionnent la nuit pour produire le plus de volume possible et répondre aux demandes du marché. Sans aménagement, le travail en horaires 3×8 régulier peut avoir de lourdes conséquences sur les travailleurs, en particulier pour l’équipe de nuit.

Les employés chargés de travailler dans ces équipes irrégulières peuvent souffrir de divers problèmes de santé. Quels sont ces problèmes ? Nous y répondons dans cet article.

Comment améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments industriels ?

L’énergie est une des plus grandes dépenses de fonctionnement des bâtiments industriels. Optimiser les performances énergétiques de ces bâtiments permet de réduire les coûts de production et de fonctionnement. C’est aussi un bon moyen d’augmenter la rentabilité sans rien sacrifier à la productivité. Voyons quelles sont les solutions pour améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment industriel.

Le gouvernement français n’assume pas la rupture Renault-Nissan

Coup de tonnerre au gouvernement ! Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire a dénoncé dans le Financial Times britannique un rapport affirmant que le constructeur automobile japonais Nissan s’apprêtait à mettre fin à son alliance avec le constructeur français Renault suite à la chute de l’ancien dirigeant Carlos Ghosn.