Le monde de l’industrie a t-il besoin du SEO ?

referenceur seo industrie

Toute société “équipée” d’un site Web cherchera forcément des clients potentiels par le biais des moteurs de recherche (sinon à quoi bon avoir un site web ?). Cette affirmation est valable dans le secteur du marketing traditionnel comme dans le secteur industriel. En effet, chaque client s’informe avant d’acheter.

Cela passe par lire la presse spécialisée, éplucher les des brochures publicitaires, en se promenant sur un stand lors d’un salon, ou en allant consulter des sites spécialisés autour des produits ou services que l’on recherche. Et c’est la qu’intervient le consultant en référencement dans le domaine industriel 

Internet est beaucoup moins organisé qu’un magazine ou qu’une foire commerciale. Il s’agit donc de savoir tirer profit de cet avantage et de mettre en avant des stratégies efficace pour attirer l’attention de vos prospects.

Attirer de nouveaux clients avec le référencement naturel

Le référencement naturel (alias l’optimisation des moteurs de recherche ou référencement organique) vous permet d’adapter votre site web pour plaire aux moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche (Google, Bing, Baidu, Qwant…) organiseent leurs résultats en fonction de certains critères et de positionner les sites qu’il estiment les plus optimisés, pour répondre à cette recherche et offrir la plus grande satisfaction possible de l’utilisateur.

Ainsi, optimiser votre site par le biais d’une stratégie SEO vous offrira de belles perspectives en terme de trafic, car vos prospects trouveront en recherchant des mots clés importants pour votre secteur.

LE SEO : une approche sémantique du marketing

Chaque mot est définit en rapport à un indice de compétition propre à ce secteur. Les mots clés importants peuvent générer des millions de résultats de pages Web sur les moteurs de recherche. Il est donc pratiquement impossible pour les prospects de localiser votre site Web s’il n’apparaît pas dans les deux premières pages.

Le référencement est une industrie qui pèse très lourd sur l’économie. Le secteur est estimé par la revue spécialisée searchengineland.com à 65 milliards de dollars en 2018 (source).

C’est devenu une composante essentiele pour le succès global d’un site Web. Les résultats sur la première page de Google génèrent 92% du trafic total (en Europe et aux USA) pour toute recherche par mot clé. Si votre site n’apparaît pas sur les deux premières pages de résultats de moteurs de recherche, il génère probablement très peu de trafic, si ce n’est de la part de personnes qui vous connaissent déjà.

En bref, avoir un site Web correctement optimisé, c’est comme être à l’avant du hall du salon avec le plus grand stand du salon. Votre site est au centre des résultats des moteurs de recherche pour que tous vos prospects puissent voir et pouvoir interagir. vous.

Être au sommet des résultats de recherche a un impact considérable sur le succès d’un site Web et sur la Chiffre d’affaire d’une entreprise. Les moteurs de recherche ont mis au point des méthodologies assez compliquées pour déterminer qui y accédera. En utilisant le référencement, vous pouvez naviguer dans les règles établies par les moteurs de recherche et positionner votre site de manière à en faire l’un des meilleurs sites répertoriés.

consultant SEO industrie : source image pixabay

Rôle du consultant en référencement naturel / SEO dans l’industrie ?

La mission du spécialiste SEO sera d’ améliorer la visibilité en ligne d’un site Web ou d’une page Web.Il va rechercher et analyser les tendances et les meilleures pratiques en ligne pour développer et mettre en œuvre des stratégies qui améliorent les résultats de recherche.

L’objectif général d’un consultant SEO en industrie est d’augmenter le niveau de trafic vers un site Web en utilisant des mots clés et des sujets de mots clés pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et respecter les consignes des moteurs de recherche.

Une stratégie marketing réussie dépend de la qualité d’optimisation SEO

Le référenceur prend en considération la méthodologie de classement des moteurs de recherche. Il va cherche à tester les algorithmes informatiques et leurs fonctionnement afin d ‘en déduire des règles d’optimisations pour aboutir à des résultats.

Comme nous l’avons vu, il y aura une part d’analyse sémantique préalable. Connaître ce que les gens recherchent, les termes clés ou les expressions tapées dans les moteurs de recherche doivent – être connues et visées. L’optimisation d’un site Web peut aussi nécessité la modification du contenu d’un site, l’ajout de contenu, l’utilisation de code HTML.

Une stratégie SEO peut également inclure aussi le codage associé pour augmenter sa pertinence avec des mots clés spécifiques et pour supprimer les obstacles aux activités d’indexation des moteurs de recherche.

Un point à ne pas négliger sera de prévoir une campagne de netlinking. Obtenir des backlinks (liens entrants), reste parmi la meilleure stratégie SEO.

industrie du seo optimisations

industrie du seo optimisations

L’industrie du SEO doit s’adapter aux utilisateurs.

En mai 2015, la recherche sur mobile avait dépassé la recherche sur ordinateur, il a été signalé que Google va mettre en place sa stratégie de développement et de la promotion de la recherche mobile en tant qu’élément clé des futurs produits.

En réponse, de nombreuses marques commencent à adopter une approche différente de leurs stratégies de marketing Internet avec ce genre de modification apportée par Google en proposant des sites plus adaptés à ce type de support

Faut-il prévoir une spécialiste du domaine ?

Il est préférable que le référenceur soit spécialisé dans votre domaine, mais ce n’est pas obligatoire. Le SEO est déjà très complexe, comme cela et le consultant SEO industrie parfait n’existe probablement pas. Il doit cependant pouvoir comprendre votre marché et vos attentes en terme de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *