Idinvest aide votre entreprise et trouve les financements

id invest

Idinvest, l’une des plus grosses agences de financement pour les entreprises, agit sur nombre de pays, et bien sûr, en France. Créée en 1997, elle a jusqu’à ce jour financé plus de 3500 entreprises européennes, en action sur trois piliers :

  • Le capital d’innovation et de croissance ; où Idinvest est là pour les jeunes entreprises innovantes et à fort potentiel.
  • Les dettes privées ; où l’entreprise est là pour les PMI et les ETI avec des projets croissants.
  • Les mandats et les fonds dédiés ; où les investissements se tournent directement vers le capital d’une société.

Idinvest est là depuis plus de vingt ans pour aider les entreprises à financer leurs matériels industriels, et si vous êtes une jeune entreprise au profil prometteur, l’agence Idinvest sera là pour vous !

Le soutien de financement pour les entreprises augmente

Comme nous l’a récemment indiqué www.detective-banque.fr, Idinvest a dernièrement lancé un nouveau fond de soutien, qui se nomme Isia (Idinvest actifs industriels des PMI). L’entreprise a pu collecter 150 millions auprès de la Banque Européenne et du Fond Européen d’investissement, de compagnies d’assurances et des banques. Ce qui est colossal, mais ce n’est pas tout ; la société compte bien réunir 300 millions d’euros pour avoir tous les fond nécessaires à terme.

La modernisation à besoin de fonds

id invest

La modernisation des équipements industriels a un coût important, de fait, les sociétés de fonds comme Idinvest mettent tout en œuvre pour réunir les fonds nécessaires et ainsi aider les sociétés qui en ont besoin.

“Nous nous sommes aperçu qu’un quart de notre portefeuille de sociétés industrielles était confronté à un besoin de financement de leur outil industriel pour répondre à un enjeu de compétitivité” déclare Sylvain Makaya, un associé d’Idinvest.

Les crédits accordés aux PMI se feront désormais sous forme de leasing. Et c’est dans son portefeuille de sociétés qu’elle a déjà financé que l’agence compte trouver des PME, qui seraient susceptibles d’être intéressées par l’idée originale de la formule. Parmi celles-ci, le société Idinvest compte 4000 entreprises et un tiers d’entre elles seraient exclusivement des industrielles.

Les secteurs concernés par cette idée originale

Les fonds récoltés concerneront quatre secteurs spécifiques :

  • L’industrie : le transport, la logistique et les énergies
  • Les biens de consommation : les entreprises de l’agroalimentaire, l’imprimerie, les arts graphiques, etc…
  • La santé : les matériaux médicaux
  • les matériaux de base : la chimie, les emballages etc…

Tout cela permettra le financement des machines telles que les imprimantes professionnelles des entreprises d’imprimerie, ou encore des chaînes de production.

La société Idinvest à l’intention de réaliser une centaine d’opérations de financement dans les quatre années à venir, avec des fonds variants entre 5 et 15 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *