Le chauffage en entreprise : un enjeux pour les PMI !

fournisseur gaz pro

Choisir le bon mode de chauffage lorsque l’on est une entreprise est une étape décisive. Entre le désir d’amoindrir les coûts, de profiter d’un système efficace et adapté, mais aussi de réduire son impact écologique, tous les modes de chauffages existants ne proposent pas les mêmes avantages, explications…

Le chauffage en entreprise : une problématique bien réelle

Le chauffage est un des besoins essentiels pour les entreprises et il est difficile de s’y soustraire, si bien que l’État a légiféré sur ce sujet en imposant aux entreprises une température minimum dans les locaux professionnels [1]. Une problématique se pose alors : celle de l’écologie. Comment chauffer et maintenir une température correcte tout en rejetant le moins de gaz à effets de serre possible ?

Par ailleurs, l’étude d’un chauffage en entreprise doit prendre en compte toute une série de contraintes : à quoi sert le bâtiment (on ne chauffe pas de la même façon une salle de sport, une usine, un atelier, des bureaux…) ? Quel est le volume du bâtiment ? Est-il neuf ou ancien ? Les questionnements sont donc nombreux.

Il existe, comme pour un logement individuel, plusieurs possibilités de mode de chauffage comme par exemple l’électricité, le bois, le gaz naturel, etc. Qui plus est, de nombreux services sont spécialisés dans la prise en charge des modes de chauffage pour les entreprises en proposant des offres adaptées et donc différentes de celles proposées aux particuliers, ce sera notamment le cas lorsque l’on optera pour un fournisseur de gaz pour les pros.

Le gaz naturel comme source d’énergie

Le gaz naturel est une source d’énergie très prisée par les entreprises. Les différents systèmes de chauffage au gaz correspondent à une demande des entreprises notamment pour sa souplesse. En effet, la température est facilement modulable, il est donc plus simple de baisser ou augmenter la température dans de gros volumes.

Un chauffage au gaz naturel est moins coûteux qu’un chauffage au gasoil ou à l’électricité.[2] Le chauffage au gaz radiant est par exemple un système intéressant pour les entreprises, car il est économique et adapté aux gros volumes.

chauffage pour professionnel

Opter pour un fournisseur d’énergie propre quand on est une PMI. [sources centrale électrique – pixabay.com]

Des fournisseurs dédiés pour professionnels

Les entreprises font appel à des fournisseurs de gaz pour les pros pour plusieurs raisons, la première est bien sûr le coût. Le chauffage est une grosse ligne budgétaire, la meilleure façon de la réduire est de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz pour les pros. Leurs tarifs restent plus faibles que ceux de l’électricité et sont stables tout au long du contrat qui peut aller de 1 à 5 ans.

Qui plus est, ils proposent une vraie souplesse d’utilisation, les fournisseurs de gaz pros permettent à leurs clients d’accéder à leurs factures en ligne afin de gérer la consommation.

Les fournisseurs de gaz pour les pros proposent également des services non négligeables de conseils et d’expertises par rapport à une consommation trop importante par exemple, mais aussi un suivi de la consommation et son historique afin de faire des comparaisons et adapter la consommation toujours dans un but d’économie. Les fournisseurs de gaz pour les pros peuvent aussi alerter l’entreprise en cas de dépassement de consommation.

Opter pour un gaz écologique

Enfin, on pourra noter que l’acheminement du gaz naturel est « propre ». Il s’agit donc d’un mode de chauffage beaucoup plus écologique que l’électricité par exemple (un article sur le sujet ici).

En somme, si l’on est à la recherche d’un mode de chauffage peu coûteux, économique et écologique, c’est vers les services d’un fournisseur de gaz pour les pros qu’il sera préférable de se tourner en tant qu’entreprise.

SOURCES ET ANNEXES

[1] : editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/conditions-de-travail-par-temps-froid-existe-t-il-une-temperature-minimale-a-ne-pas-franchir

[2] : fournisseurs-electricite.com/fournisseurs-etrangers/actu-des-producteurs/29422-faut-il-se-chauffer-a-lelectricite-ou-au-gaz-naturel-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *