AirBnb va t’il se lancer dans le secteur des transport aériens ?

airbnb expert du vol en ligne

Airbnb recrute un ancien chef de compagnie aérienne pour attaquer le marché des transports. Airbnb, le portail de l’hébergement en ligne, a annoncé son intention de se lancer sur le marché des transports en nommant un haut dirigeant pour diriger cette opération.

La société américaine, dont le siège international se trouve à Dublin, a nommé l’ancien chef de la direction de la compagnie aérienne Virgin America, Fred Reid, au poste de responsable des transports dans le monde.

La société a déclaré à l’Irish Times “qu’il n’y avait rien de concret” à propos de son transfert dans les transports, mais elle a laissé entendre qu’elle envisageait de s’associer à d’autres sociétés du secteur des voyages pour fournir des services.

Airb BnB : le virage aérien

«Il existe d’énormes possibilités de travailler avec différentes entreprises et organisations qui peuvent rendre les voyages plus agréables, et nous avons un certain nombre d’idées», a-t-il déclaré.

«Nous travaillons sur une gamme de produits, de partenariats et de services qui nous aideront à atteindre notre objectif, qui est d’être une plateforme de voyage de bout en bout.»

Le directeur général d’Airbnb, Brian Chesky, a déclaré dans un communiqué mondial : «Je ne suis pas intéressé par le fait de créer notre propre compagnie aérienne, ni par la création d’un autre site Internet pour acheter un billet d’avion. Il existe cependant une formidable opportunité d’améliorer l’expérience du transport pour tout le monde. ”

M. Reid a récemment travaillé pour la compagnie de voitures volantes Kitty Hawk. Il a une profonde expérience du secteur du transport aérien. Il avait précédemment occupé le titre de président chez Delta Air Lines, Deutsche Lufthansa et Flexjet.

Fred Reid

Carrière de Fred Reid

En 2015, Fred Reid rejoint Kitty Hawk, société soutenue par le co-fondateur de Google, Larry Page. Le départ de M. Reid de Kitty Hawk est une perte sévère et très médiatisée pour cette société, qui n’a pas encore lancé ses véhicules électriques pourtant très attendus.

C’est aussi un signe qu’Airbnb pourrait être un acteur décisif du secteur du transport aérien ces 10 prochaines années. L’entreprise a par ailleurs développé depuis quelques années une offre de vente d’activités aux voyageurs (AirBnB Experience).

Dernièrement, Airbnb a même tenté de racheter le site Web de réservation de vols Skyscanner.

Les ambitions de M. Chesky (PDG) ont toujours été radicales. Il a confié à Brad Stone de Bloomberg son livre de 2017, «The Upstarts», «Je veux faire pour voyager ce que Apple a fait au téléphone.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *