France Innovation Plasturgie : Participation record des exposants !

Banniere salon fip 2020

Le salon FIP rassemblera à Lyon Eurexpo toute la chaîne de valeur de la plasturgie, des composites et des caoutchoucs. L’enjeu est de taille : démontrer sa capacité à évoluer pour embrasser les nouveaux enjeux de la société. Dans un contexte de communication exacerbée où le plastique est tantôt décrié, tantôt plébiscité pour ses propriétés intrinsèques, la filière se mobilise et fait preuve de son dynamisme pour innover et se remettre en cause.

Avec plus de 80% de la surface déjà réservée et une augmentation significative de nouvelles entreprises françaises et internationales, le salon France Innovation Plasturgie semble bien parti pour battre des records de participation. Ceci n’étonnera personne : à l’heure des grands bouleversements, la plasturgie se fédère pour apporter les réponses que tous les marchés attendent.

Le salon accompagne la transition de ce pan entier de l’industrie française et se fait l’écho d’une industrie dynamique, high tech et responsable avec 3 salons en 1 lieu :
FIP’VALORIZE : la plasturgie circulaire, un espace dédié au cœur du salon avec :

  • des stands sur lesquels retrouver les matériels et solutions en économie circulaire pour la plasturgie (matières recyclées ou régénérées, broyeurs, compounders, équipements et machines de recyclage, déchiqueteurs, lignes de lavage, machines de tri, séparateurs de métaux, mélangeurs et silos, extrudeuses, éco-conception)
  • un parcours de visite pour identifier les initiatives RSE prises par l’ensemble des exposants

FIP’TRANSFORM : toute l’offre sous-traitance, avec :

  • des exposants qui présentent leur expertise en fabrication de pièces toutes technologies
  • des rendez-vous d’affaire pour faciliter la rencontre de ces experts avec les donneurs d’ordres de tous les marchés
  • une exposition « TECHNOLAB » pour illustrer les différents savoir-faire
Salon FIP 2020

Salon FIP 2020 : quelles sont les attentes des consommateurs ?

FIP

Les acteurs majeurs de la filière (matières, machines, équipements, périphériques, métrologie, etc…) présentent leurs développements, leurs nouveautés, les challenges clients qu’ils ont relevés.

Et d’autres pôles d’attractivité sur le salon pour :

  • INNOVER : avec un espace NOUVEAUX MATERIAUX : l’innovation foisonne pour proposer des matériaux pérennes, recyclables, réutilisables, avec de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux nouvelles attentes.

Cet espace dédié proposera un tour d’horizon de tous les nouveaux matériaux, polymères ou non, transformables avec les outils de production traditionnels.

  • ATTIRER DE NOUVELLES RECRUES :
    • le TALENTS HUB facilitera la rencontre entre les apprenants et leurs futurs employeurs sur un espace propice aux discussions. Une zone de rendez-vous en « 1 to 1 » pour les services Ressources Humaines des exposants,
    • La présence de l’outil pédagogique : le camion PUXI (Fédération de la Plasturgie) qui permet de montrer toutes les techniques de transformation

Point de ralliement de toute la filière, de nombreuses Fédérations et associations professionnelles s’inscrivent déjà dans la dynamique, dont à ce jour : l’ACDI, la Fédération de la Plasturgie et des Composites et ses syndicats membres (Allizé Plasturgie, Plastiouest, GIPCO), Plastipolis, IPC, Plastics Europe, Moule & Prototype et l’association Thermoformer.

Plus d’infos :

Contact presse : Anne-Isabelle RAUSA /+33(0)4 74 81 61 23 /mob +33(0)772 007 584 [email protected]
Photos disponibles sur le site web de l’événement : https://www.f-i-p.com/medias/photos-videos/
Un événement organisé par IDICE, filiale du groupe INFOPRO DIGITAL. IDICE est organisateur de salons et événements professionnels : France Innovation Plasturgie, 3D PRINT Congress & Exhibition, LUXE PACK

Monaco, LUXE PACK New York, LUXE PACK Los Angeles, LUXE PACK Shanghai, Edition Spéciale by Luxe Pack. IDICE fait partie du groupe INFOPRO DIGITAL, groupe leader d’information et de services professionnels (3 200 collaborateurs, 440 M€ de CA) couvrant plusieurs univers clés de l’économie : le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, la distribution, le tourisme et les collectivités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *